Saturday 26 September 2020
Home      All news      Contact us      RSS      English
dakaractu - 2 month ago

Affaire de présumés coups et blessures volontaires : Le Footballeur Sénégalais, Abdou Diakhaté, accusé par une jeune femme de 20 ans.

En larmes, c’est sur Facebook que le mannequin, Samantha Luisa Duarte, 20 ans a dénoncé son agression présumée dans une boîte de nuit en Italie.

Des coups et blessures que lui aurait volontairement infligés le footballeur international Sénégalais, Abdou Diakhaté, 21 ans, qui portait à l’époque les couleurs de la Fiorentino (aujourd hui prêté à Parme.) Un scandale qui a été révélé par le media Italien Corriere Della Sera, précisément par le biais du journaliste, Marco Gasperreti qui a ébruité l’affaire.

C’est à travers une petite vidéo d’une minute et 24 secondes, postée sur son mur Facebook que la jeune Samantha a parlé avec visiblement beaucoup de difficulté pour articuler. Selon la même source citée ci-dessus : « Elle a trois dents cassées et deux fractures de la mâchoire. »

Une information confirmée par la victime présumée dans sa vidéo qui a ému la toile, elle déclarera : « Ils m ont opéré à l hôpital de Careggi, je dois manger de la nourriture pour bébé et je vais être contrainte de subir une rééducation difficile pendant plusieurs mois», regrettera-t-elle les larmes aux yeux. Le Corriere Della Sera de renseigner que la jeune femme a par la suite décidé de porter plainte auprès de la préfecture de police.

Le présumé auteur des faits, Abdou Diakhaté, enregistré à l’état civil à la date du 31 décembre 1998 à Dakar, est passé par la Fiorentino (Centre de formation et u19.) Avant d’être transféré à Parme en janvier 2019, puis prêté à Lokeren (Belgique.) Il est par la suite retourné à Parme où son contrat court jusqu’en juin 2023.

Les circonstances de cette affaire mettant au-devant de la scène le milieu défensif Sénégalais, restent pour l’heure assez troubles. Le média Italien de préciser que « l attaque » a eu lieu dans la nuit du 23 au 24 juillet à la « Summer Suite Mulina », dans l ancien hippodrome du parc Cascine.

Dans la vidéo en question, Samantha avouera connaitre son agresseur présumé depuis un bon moment : « Cet homme, que je connaissais depuis des années, m a appelé en me disant qu il voulait me parler. Mais quand je me suis rapproché, il m a frappé avec un coup de poing et m a cassé la mâchoire. » Un témoignage qui laisse penser qu’il y aurait peut-être des non-dits pour ne pas dire des antécédents houleux entres les deux parties.

Dans son témoignage filmé, la jeune femme de dénoncer le fait que « personne ne l a aidée, à part ses amis, et que le staff du club a plutôt escorté le joueur en le faisant sortir sans problème… Quand j ai été battue, ils m ont laissé dans une mare de sang», raconte la jeune fille.

Son avocat Di Luciano entend porter le combat jusqu’au bout.

Le Corriere Della Sera de rajouter : « Après la chirurgie, les médecins prescrivent également une longue période de rééducation et n excluent pas les complications avec des dommages permanents. » L’autre partie ne s’est pas encore prononcée sur le sujet…
www.dakaractu.com


Latest News
Hashtags:   

Affaire

 | 

présumés

 | 

coups

 | 

blessures

 | 

volontaires

 | 

Footballeur

 | 

Sénégalais

 | 

Abdou

 | 

Diakhaté

 | 

accusé

 | 

jeune

 | 

femme

 | 

Sources